Votre taxe foncière augmente en moyenne de + 10 à + 60% !

Votre taxe foncière augmente en moyenne de + 10 à + 60% !

Votre taxe foncière augmente en moyenne de + 10 à + 60% ! 150 150 Jean-Claude Carra
Votre taxe foncière augmente en moyenne de + 10 à + 60% !
Les raisons de ces augmentations sont assez simples à comprendre. L’impôt foncier finance les communes, les intercommunalités, les départements.
Avec la suppression de la taxe d’habitation, ces collectivités ont perdu une importante source de financement. Et avec les hausses très importantes des coûts de l’énergie, électricité, gaz, les coûts de fonctionnements se sont accrus de 100, voire 200%. S’y ajoutent les hausses qui ont frappé les matériaux de construction, ce qui impacte les budgets communaux.
Voilà l’explication, simple, de la hausse des taux d’imposition qui sont appliqués à une unique base, la valeur locative de vos bâtiments imposés à la taxe foncière.
Nous ne pouvons rien faire pour les taux d’imposition. Ils ont été votés par vos élus.
Par contre, ces taux s’appliquent sur une base unique, la valeur locative foncière.
Et nous pouvons agir sur cette base.
Cette base imposable est calculée par l’administration fiscale. Son calcul est complexe. Il intègre de nombreux paramètres tels que la surface de votre bâtiment, les éléments de confort dont il est doté, l’environnement proche, l’âge de la construction …etc
Nous disposons des informations pour vérifier ce calcul, trop souvent inexact.
Vous pensez être sur-imposé.
Vous pensez trop élevé le montant de vos impôts fonciers qui dépassent la somme de 3.000 euros, (nous ne pouvons malheureusement pas répondre pour de plus petites sommes en raison du travail de reconstitution nécessaire pour revoir une valeur locative.)
Nous vous donnerons cependant la procédure et l’accès à la fiche de calcul qui vous aidera et aidera vos conseils pour ce travail. (gracieusement).
Contactez nous avant de payer sans contrôle la somme réclamée.
07.49.53.38.24